Prenez soin de vous !

Merci !

Déprogrammations : toutes les consultations et hospitalisations non urgentes sont annulées, hors gériatrie, cancérologie et maternité. Cependant les cabinets médicaux des praticiens restent joignables par téléphone ou par mail.

Urgences et Maternité : ces services sont ouverts 24h/24 7j/7

• Urgences : 04 56 58 10 20

• Maternité : 04 56 58 10 75 ou 10 76

Bloc opératoire : l’activité du bloc opératoire est maintenue 24h/24 7j/7 pour les Urgences chirurgicales de l’ensemble du territoire.

Visites : toutes les visites sont désormais interdites, sauf cas exceptionnels sur autorisation médicale.

Permissions de sortie temporaires : plus aucune permission de sortie temporaire des patients n’est autorisée.

Différents dispositifs sont à la disposition de tous pour répondre aux nombreuses demandes d’informations sur le coronavirus (COVID-19) :

• Plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h sur 24) permet d’obtenir des informations et conseils sur le COVID 19

• Site du gouvernement :
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    La rubrique « Questions/réponses » (FAQ) répond aux interrogations les plus fréquentes sur le coronavirus COVID-19 et rappelle tous les conseils et recommandations sanitaires à suivre

Toutes les équipes de la Clinique des Cèdres sont pleinement mobilisées face à la pandémie de Coronavirus COVID-19 et vous informent des modalités mises en place pour assurer la permanence des soins.

La Clinique des Cèdres participe à l’effort régional au cours de cette crise sanitaire :

• Mise à disposition au CHU Grenoble Alpes de respirateurs pour l’armement de lits de réanimation

• Mise à disposition de médecins anesthésistes réanimateurs, infirmières anesthésistes et infirmières diplômées d’état pour les services de réanimation du CHU

• Liens quotidiens avec la Cellule de crise pilotée par le CHU Grenoble Alpes pour la prise en charge des patients atteints par le Coronavirus et  pour la prise en charge des Urgences sur le bassin grenoblois.

• Le service des Urgences de la Clinique des Cèdres est ouvert 24h/24 7j/7

La Clinique des Cèdres face au Coronavirus

Informations, recommandations,
mesures sanitaires

L’académie de médecine recommande le port du masque :

Cliquez ici pour voir l'article

3 Médecins grenoblois recommandent le port du masque.

Cliquez ici pour voir l'article

Protégez-vous, Portez un masque !

Informations générales

Informations importantes

Les équipes de la Clinique des Cèdres restent mobilisées pour la prise en charge des pathologies courantes.

Le service des Urgences vous accueille 24h/24 7j/7, tout comme la Maternité.

Les services de Chirurgie et de Médecine-gériatrie restent opérationnels pour les pathologies et interventions chirurgicales indispensables.

La Clinique, en partenariat avec le CHU de Grenoble et les établissements de santé du territoire réfléchissent à la stratégie à mettre en œuvre pour un retour à la normal des structures de soins.

Actualités du 06/04/2020
Actualités du 10/04/2020
Actualités du 26/05/2020

L’activité chirurgicale programmée a repris à la Clinique des Cèdres en prenant en compte l’Avis de la Haute Autorité de Santé du 14/05/2020 qui préconise :

- que toute personne admise dans un établissement de santé pour une hospitalisation programmée bénéficie d’un interrogatoire détaillé pour identifier son statut par rapport au SARS-CoV 2.

- au minimum, que les patients à risque de forme grave de COVID-19, les patients pour lesquels est programmée une chirurgie avec ouverture ou exposition des voies aériennes (chirurgie ORL, thoracique, de la base du crâne, bronchoscopie, ou tout autre situation à risque), une chirurgie générant des aérosols ou une chirurgie majeure à risque opératoire ou postopératoire, puissent se voir proposer un test diagnostique par RT-PCR dans les 24h à 48h avant l’hospitalisation.

- au mieux, que les patients puissent se voir proposer un dépistage par RT-PCR avant toute hospitalisation programmée.

Dans ce cadre, votre médecin / chirurgien vous remettra avant votre hospitalisation :

- Les explications nécessaires et une prescription pour réaliser un Test RT PCR Covid-19 48 heures avant votre admission à la Clinique

Un questionnaire spécifique à compléter et à présenter lors de votre consultation d’anesthésie.

Pendant votre séjour à la Clinique des Cèdres :

- Vous devrez garder votre masque chirurgical et respecter les gestes barrières.

- Les visites et accompagnants sont interdits (sauf situation exceptionnelle, sur avis médical).

L’ensemble des professionnels qui vous prendront en charge est formé aux mesures de prévention des transmissions croisées.

Pour plus d'informations