Actualités du 12/01/2021

La Clinique des Cèdres et l’ensemble de son personnel vous présentent leurs meilleurs vœux en ce début d’année.

Nous restons tous mobilisés pour vous prendre en charge dans les meilleures conditions au cours de votre séjour.

Depuis le 07/01/2021, une Campagne de vaccination des professionnels de santé de la Clinique des Cèdres est en place.

Nous vous rappelons qu’un test de dépistage Covid-19 reste impératif pour toute hospitalisation programmée ou toute hospitalisation via les Urgences, en l’état actuel des recommandations.

Les mesures barrières mises en place dès le 16/03/2020 sont appliquées avec rigueur.

Depuis le 08/10/2020 la Clinique s’est dotée d’une Unité Covid 19 multidisciplinaire, pour des prises en charge médicales ou chirurgicales. Les praticiens de cette unité sont médecins, gériatres, anesthésistes ou chirurgiens.

L’activité chirurgicale urgente ou avec perte de chance à court terme en cas de déprogrammation est maintenue à la Clinique des Cèdres, selon les dernières recommandations de l’ARS.

Rappel !

Pendant votre séjour à la Clinique des Cèdres :

- Vous devez garder votre masque chirurgical et respecter les gestes barrières

- Les visites et accompagnants sont interdits (sauf situation exceptionnelle, sur décision médicale). Nous vous remercions de respecter l’organisation en place.

Actualités du 16/11/2020

09/10/20 : le Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier Veran, a rencontré les acteurs de santé du territoire Grenoble Sud-Isère, et a visité l’Unité Covid de la Clinique des Cèdres.

20/10/2020 : pour faire face aux tensions hospitalières, la Clinique des Cèdres et les autres acteurs du territoire ont suivi les recommandations de l’ARS en déprogrammant les interventions chirurgicales non urgentes, sans perte de chance à court terme pour les patients.

La Clinique s’est organisée pour prendre en charge des patients atteints de Covid-19 : transformation d’une unité chirurgicale en une Unité Covid de 20 lits.

Cette organisation est évaluée et adaptée régulièrement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel !

Pendant votre séjour à la Clinique des Cèdres :

-        Vous devez garder votre masque chirurgical et respecter les gestes barrières

-        Les visites et accompagnants sont interdits (sauf situation exceptionnelle, sur décision médicale).

Actualités du 26/05/2020

L’activité chirurgicale programmée a repris à la Clinique des Cèdres en prenant en compte l’Avis de la Haute Autorité de Santé du 14/05/2020 qui préconise :

- que toute personne admise dans un établissement de santé pour une hospitalisation programmée bénéficie d’un interrogatoire détaillé pour identifier son statut par rapport au SARS-CoV 2.

- au minimum, que les patients à risque de forme grave de COVID-19, les patients pour lesquels est programmée une chirurgie avec ouverture ou exposition des voies aériennes (chirurgie ORL, thoracique, de la base du crâne, bronchoscopie, ou tout autre situation à risque), une chirurgie générant des aérosols ou une chirurgie majeure à risque opératoire ou postopératoire, puissent se voir proposer un test diagnostique par RT-PCR dans les 24h à 48h avant l’hospitalisation.

- au mieux, que les patients puissent se voir proposer un dépistage par RT-PCR avant toute hospitalisation programmée.

Dans ce cadre, votre médecin / chirurgien vous remettra avant votre hospitalisation :

Un questionnaire spécifique à compléter et à présenter lors de votre consultation d’anesthésie.

- Les explications nécessaires et, selon le geste chirurgical et les facteurs de risque, une prescription pour réaliser un Test RT PCR Covid-19 72 heures avant votre admission à la Clinique

Pendant votre séjour à la Clinique des Cèdres :

- Vous devrez garder votre masque chirurgical et respecter les gestes barrières.

- Les visites et accompagnants sont interdits (sauf situation exceptionnelle, sur avis médical).

L’ensemble des professionnels qui vous prendront en charge est formé aux mesures de prévention des transmissions croisées.

Pour plus d'informations

Actualités du 10/04/2020

Les équipes de la Clinique des Cèdres restent mobilisées pour la prise en charge des pathologies courantes.

Le service des Urgences vous accueille 24h/24 7j/7, tout comme la Maternité.

Les services de Chirurgie et de Médecine-gériatrie restent opérationnels pour les pathologies et interventions chirurgicales indispensables.

La Clinique, en partenariat avec le CHU de Grenoble et les établissements de santé du territoire réfléchissent à la stratégie à mettre en œuvre pour un retour à la normal des structures de soins.

Actualités du 06/04/2020

Toutes les équipes de la Clinique des Cèdres sont pleinement mobilisées face à la pandémie de Coronavirus COVID-19 et vous informent des modalités mises en place pour assurer la permanence des soins.

La Clinique des Cèdres participe à l’effort régional au cours de cette crise sanitaire :

• Mise à disposition au CHU Grenoble Alpes de respirateurs pour l’armement de lits de réanimation

• Mise à disposition de médecins anesthésistes réanimateurs, infirmières anesthésistes et infirmières diplômées d’état pour les services de réanimation du CHU

• Liens quotidiens avec la Cellule de crise pilotée par le CHU Grenoble Alpes pour la prise en charge des patients atteints par le Coronavirus et  pour la prise en charge des Urgences sur le bassin grenoblois.

• Le service des Urgences de la Clinique des Cèdres est ouvert 24h/24 7j/7

Informations importantes

Déprogrammations : toutes les consultations et hospitalisations non urgentes sont annulées, hors gériatrie, cancérologie et maternité. Cependant les cabinets médicaux des praticiens restent joignables par téléphone ou par mail.

Urgences et Maternité : ces services sont ouverts 24h/24 7j/7

• Urgences : 04 56 58 10 20

• Maternité : 04 56 58 10 75 ou 10 76

Bloc opératoire : l’activité du bloc opératoire est maintenue 24h/24 7j/7 pour les Urgences chirurgicales de l’ensemble du territoire.

Visites : toutes les visites sont désormais interdites, sauf cas exceptionnels sur autorisation médicale.

Permissions de sortie temporaires : plus aucune permission de sortie temporaire des patients n’est autorisée.

Protégez-vous, Portez un masque !

Informations générales

Différents dispositifs sont à la disposition de tous pour répondre aux nombreuses demandes d’informations sur le coronavirus (COVID-19) :

• Plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h sur 24) permet d’obtenir des informations et conseils sur le COVID 19

• Site du gouvernement :
    www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    La rubrique « Questions/réponses » (FAQ) répond aux interrogations les plus fréquentes sur le coronavirus COVID-19 et rappelle tous les conseils et recommandations sanitaires à suivre

L’académie de médecine recommande le port du masque :

Cliquez ici pour voir l'article

3 Médecins grenoblois recommandent le port du masque.

Cliquez ici pour voir l'article

Prenez soin de vous !