La Clinique des Cèdres se positionne en tant qu'experte contre la lutte des infections nosocomiales

December 6, 2011

 

 

Les résultats nationaux de la lutte contre les infections nosocomiales dans les établissements de santé, viennent d’être diffusés et présentés par Nora Berra, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, qui se dit satisfaite de ce nouveau classement.


La Clinique des Cèdres de Grenoble fait partie des établissements les mieux classés dans la lutte contre les infections nosocomiales.
Elle obtient:
- Un score ICALIN (Indicateur Composite des Activités de Lutte contre les Infections Nosocomiales) reflétant l’organisation, les moyens et les actions de lutte contre les infections nosocomiales de 99/100.
- Un score sur l’hygiène des mains supérieur aux normes requises de 117/100
- Un score de 100/100 sur la surveillance des infections du site opératoire dans toutes les spécialités chirurgicales pratiquées à la Clinique des Cèdres.
- Un score de 95/100 pour le bon usage des antibiotiques.


Ses résultats plus que satisfaisants permettent à la Clinique d’afficher un score agrégé reflétant globalement la lutte contre les infections nosocomiales de 99/100, établi par la HAS (Haute Autorité de Santé) et propulsent la Clinique des Cèdres aux premiers rangs régional mais aussi national.


Notons que depuis son arrivée au poste de Directeur de Clinique en 2008, le docteur Guillaume Richalet fait des infections nosocomiales son cheval de bataille. Expert reconnu de par ses titres de médecin biologiste, infectiologue, de président du CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) et de ses publications sur la culture bactérienne, Guillaume Richalet est ravi de vous présenter les résultats de sa politique d’excellence.

Les résultats par établissement de santé son disponibles sur www.platines.sante.gouv.fr


A propos de la Clinique des Cèdres :
La Clinique des Cèdres est un établissement de santé référent en Rhône-Alpes avec une capacité d’accueil de 200 lits. Son activité représente près de 40 000 patients soignés par an, 18 000 opérés, 21 000 passages aux urgences, 1400 patientes en maternité. L’activité chirurgicale y est prédominante, notamment en cancérologie, orthopédie et chirurgie prothétique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un risque infectieux réduit grâce à un dépistage ultrarapide à l'admission

August 1, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives